La déconnexion volontaire aux TIC
L’empiétement du travail des femmes et des hommes cadres sur leur vie personnelle
A partir d’une approche genrée, Emilie Genin passe en revue les facteurs qui poussent les hommes et les femmes à laisser leur travail déborder sur leur vie personnelle. Elle prend notamment en compte l’influence des TIC.
Référence:
Émilie Genin « L’empiétement du travail des femmes et des hommes cadres sur leur vie personnelle », Gestion 3/2009 (Vol. 34), p. 128-135.
URL : www.cairn.info/revue-gestion-2009-3-page-128.htm.
Résumé:
Cet article porte sur les multiples formes d’intrusion du travail dans la vie personnelle des cadres. Plus particulièrement, nous nous penchons sur les raisons qui poussent les femmes et les hommes cadres à laisser leur travail déborder sur leur temps personnel. Les résultats d’une enquête par questionnaire montrent que certaines différences entre les femmes et les hommes cadres sont révélatrices des inégalités persistantes. Enfin, nous examinons les implications de ces résultats pour les individus et les organisations. (Source: Cairn)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par admin le 19 janvier 2011 à 15 h 56 min, et placée dans Usages. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents