Rss Feed
Tweeter button
Facebook button
Technorati button
Reddit button
Myspace button
Linkedin button
Webonews button
Delicious button
Digg button
Flickr button
Stumbleupon button
Newsvine button
Youtube button

Témoignages

Déposer ici vos témoignages sur vos expériences de déconnexion (il se peut que, lisant votre témoignage, nous ayons envie de vous interviewer. Si vous n’êtes pas opposé à cette éventualité, merci de laisser votre adresse e-mail) :

  • #1 écrit par H. Guillaume
    about 4 years ago

    Bonjour,

    J’ai 18 ans et je me suis jamais senti à l’aise dans le monde actuel. J’ai fait un énorme travail sur moi même pour savoir ce qui ne tournait pas rond chez moi. Je me suis rendu compte du monde dans lequel on vivait et que j’avais baigné dans l’illusion des ‘TIC’ depuis que j’étais petit. J’en suis devenu même addict au point de me couper de ma famille ( je passais la plupart de mon temps sur mon pc, au lieu de le passer avec les gens que j’aimais vraiment. ) Mais mes parents n’ont pas su faire face à toute cette nouvelle technologie puisqu’eux même avait grandi dedans sans se rendre compte du danger qu’elle apportait. J’ai été jusqu’au point de faire des études d’informatique alors que cela ne me plaisait pas.

    Comme je vous l’ai dit j’ai fait un énorme travail sur moi même après avoir arrêter mes études. J’étais un ‘drogué’ depuis près de 3 ans (commencé vers l’âge de 15 ans). Depuis je suis devenu un marginal.

    Ce qui me désole le plus, c’est d’avoir compris que le fait de m’être drogué et que mes fonctions de mémorisation aient été atteinte à permis a ma mémoire de ne pas être conditionner dans ce système terrible qui est la publicité. Au final, mes divers rencontres dans ce milieu m’auront amener à lire des livres très intérressant comme Brave new world d’Aldous Huxley que je recommande d’ailleurs. Depuis beaucoup me dise Paranoïaque, fou, asocial, et avec peu d’amis. Pas grave j’assume, peut-être pour la première fois de ma vie.

    Cordialement, Guillaume H.

Les commentaires sont fermés.