La déconnexion volontaire aux TIC
Avec DoNotTrack, le navigateur de Google souhaite davantage protéger la vie privée de ses utilisateurs
Alors qu’il a régulièrement été pointé du doigt pour réutiliser les données confidentielles de ses utilisateurs (en les laissant souvent dans le flou sur le sujet), c’est pourtant Google Chrome qui se veut aujourd’hui plus soucieux du respect de la vie privée des internautes en proposant avec DoNotTrack une fonctionnalité déjà connue dans le monde des navigateurs internet mais qui n’était pas forcément allée aussi loin.
DoNotTrack, instauré avec la version 23 de Chrome sortie avant-hier, permet en effet de connaître précisément quels sites utilisent des autorisations spéciales comme l’accès à la bibliothèque de photos, aux contacts, à la webcam ou encore à la géolocalisation des internautes. Cette fonction permet également de régler à la volée quelle liberté les utilisateurs choisissent de donner à tel ou tel site internet, afin de réduire le risque de surveillance et/ou de collecte d’information inopinée. Enfin, DoNotTrack permet d’interdire à un site d’enregistrer des données de navigation.
http://chrome.blogspot.fr/2012/11/longer-battery-life-and-easier-website.html
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par bruna le 9 novembre 2012 à 16 h 03 min, et placée dans Usages. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents