La déconnexion volontaire aux TIC
Avec Field Trip, Google s’intéresse à un touriste 2.0 toujours plus connecté et informé
Parmi ses nombreuses fonctionnalités, la réalité augmentée permettait entre autres de pointer son smartphone vers le monument / lieu historique de son choix afin d’obtenir une grande variété d’informations sur l’objet géographique visé. La nouvelle application Google Field Trip se montre encore plus innovante dans le domaine de l’e-tourisme. L’application tourne en tâche de fond et permet à son utilisateur d’accéder à une connaissance encyclopédique sur tout ce qui l’entoure, en temps réel, sans qu’il soit nécessaire de s’intéresser à tel ou tel point d’intérêt (POI) en le photographiant ou en faisant une recherche dessus. Il suffit au mobinaute de sélectionner les flux d’informations qu’il souhaite voir apparaître (restaurants, monuments historiques, parcs, musées, etc.) afin qu’il soit automatiquement notifié des POI à proximité de sa position, par le biais d’alertes textuelles ou encore vocalement.
Le smartphone devient ainsi un terminal encore plus « intelligent » dans le domaine de la géolocalisation : ce n’est plus à l’utilisateur de rechercher l’information qu’il souhaite mais au terminal mobile de la proposer en temps réel à son propriétaire, en la triant si besoin. Le service Field Trip est sorti au Etats-Unis le 28 septembre dernier et sera prochainement disponible en France.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticproject.scout
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par bruna le 1 octobre 2012 à 12 h 51 min, et placée dans Usages. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents